Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : pj (135), perso(...) Les personnages vont se retrouver en plein dans une très salle embrouille... LES PERSONNAGES JOUEURS : LesPJfont partie de la Commission d'investigation Corporative mise en place par l'ICC et chargée d'investiguer les différents manquements aux règles établies par l'ICC et acceptées d'un commun accord par le conseil corporatiste. (...)
Dans leur besace : les infractions aux régulations douanières, l'espionnage industriel, les délits d'initiés, les black-ops des différentes corpos, leurs possibles manquements aux droits de l'individu dans leurs colonies etc... C'est un sale job : les corporations sourient aux agents de la Commission, leur répétant à l'envi que leur mission est vitale pour que l'éthique inter-corpo soit respectée, mais feront tout pour leur pourrir la vie si l'enquête les visent. L'ICC elle-même est un nid de guêpes de compromissions, de passes-droits et de corruption. LesPJsont donc des enquêteurs pour cette commission de l'ICC. L'idée était surtout de ne pas se limiter, comme dans le JDR officiel, à des marines. (...)
Mais ça a plutôt bien fonctionné, j'avais laissé les joueurs choisir eux-même leurs persos... LES SCENARIOS : SCENARIO N°1 - RUMEURS... LesPJse réveillent en zone de transit, en orbite autour d'Arcturus. Ils ont voyagé jusqu'ici sur un vol civil, séparés, pour ne pas attirer l'attention. (...)
Pour l'ambiance, ça ressemble à une ville de chantier, d'algeco empilés, d'ouvriers et de prostituées fatigués... Avant leur départ, lesPJont été briefés par des pontes de l'ICC. Ils doivent enquêter sur un certain Dr Stephen Chang, éminent xénobiologiste, sous contrat avec la corpo EndoGen. (...)
Il est donc possible qu'il ait été exfiltré contre sa volonté. Or, un informateur de l'ICC l'a repéré sur Arcturus, apparemment aux abois. LesPJse voient également confier un épais dossier de disparitions de savants (xénobiologistes et archéologues notamment) relativement semblables, toutes survenues dans les derniers 6 mois. (...)
Là encore, des rumeurs concernant Arcturus ont été entendues... Leur mission est simple : retrouver et rapatrier Chang, savoir qui l'a enlevé (ou s‘il est parti de sa propre volonté) et pourquoi, apprendre où se trouve sa famille... En cas de souci - ou de développement inattendu - lesPJpeuvent se rendre à la délégation arcturienne de l'ICC, celle-là même qui est complètement dépassée par les trafics transitant par l'Artucurus Loop... * Chang a bien été enlevé mais a faussé compagnie à ses ravisseurs aux ordres de Beaubier. (...)
Il cherche à quitter Arcturus mais les hommes de main de CSC le recherchent. Pas super discret, il risque de se faire repérer très vite, à la fois par lesPJet par les mercenaires de Beaubier... Une poursuite entre le Doc et les mercs est plus qu'envisageable. (...)
Il ne sait toutefois pas que sa famille est aux mains de Beaubier et si il est capturé et l'apprend, il fera profil bas et refusera toute aide, même et surtout celle desPJ. * Au même moment, la rencontre entre l'adjoint de Beaubier et les agents de WY tourne au vinaigre et le type est abattu. LesPJseront avertis par les autorités de l'ICC. Il doit être rapidement clair que des manigances croisées corpo sont à l'oeuvre sur Arcturus. (...)
Après avoir géré cette récupération d'infos, les agents de WY peuvent mettre des bâtons dans les roues desPJen essayant eux-aussi de avoir ce qui se passe sur Arcturus. * A partir de là, lesPJpeuvent en partie remonter l'orga de Beaubier. Principalement : commande et transit de matériel informatique, technologique et scientifique de premier ordre, « recrutement » musclé de scientifiques mais aussi de mercenaires et enfin, trafic d'éléments biologiques sans passage par la commission sanitaire de l'ICC (en l'occurrence, il s'agit de sarcophages issus de Paragon et qui transitent par Arcturus). * Si lesPJfouinent bien, CSC demande à Beaubier de disparaître et d'effacer ses traces. Celui-ci liquide le plus d'infos avant de tenter de fuir. (...)
Il fera incendier ses bureaux, détruire les archives informatiques et n h'hésitera pas à faire abattre les témoins les plus gênants. Si lesPJse dépêchent, ils pourront toutefois récupérer quelques informations dans les bases de données de Beaubier. (...)
S'il s'enfuit, Beaubier rejoint Spears ; s'il est capturé, il se tait obstinément, persuadé d'être protégé par CSC... Le but du scénar : que lesPJrécupèrent, d'une manière ou d'une autre (via les archives de Beaubier, via les agents de WY qui ont eux-même topé les infos du bras droit de Beaubier) des coordonnées spatiales ne correspondant à aucune localisation connue, hors des routes hyperspatiales... SCENARIO N°2 - PIEGE : J'ai fait une ellipse. Pendant le temps passé entre les deux scénars, lesPJont tenté de remonter toutes les pistes possibles. Un mur : CSC a bien cimenté tout ça et pas moyen de remonter jusqu'à eux. (...)
Au mieux, s'ils l'ont identifié, pourront-ils savoir que Beaubier a été employé d'une filiale de CSC, mais bien sur, il en « officiellement » parti et CSC niera toute connaissance de ses présentes activités.... Mais lesPJseront dorénavant sur sa shit-list ! LesPJse réveillent, la tronche pâteuse, dans un caisson d'hypersommeil, à bord d'un navire militaire du Colonial Marines Corps, le Ravène. Autour d'eux, une escouade complète de marines (lieutenant, sergent et biffins), comme ceux d'Aliens : bien lourds, quoi. (...)
Ils sont en route pour découvrir ce qui se cache derrière les coordonnées précédemment récupérés. LesPJsont en charge de la mission, les marines étant là « au cas ou » pour les protéger. Le Ravène est en position stable à l'endroit exacte pointé par les coordonnées. (...)
Arrimé à l'une des plate-formes, un vaisseau cargo de moyen tonnage, apparemment intact. Il va falloir aller au gratin ! LesPJet les marines embarquent sur un dropship direction la plate-forme. Une fois atterri, il va falloir atteindre le moyeu : la passerelle ombilicale n'est plus pressurisée, il faut donc sortir les scaphandres et crapahuter un peu, réussir à forcer un sas et entrer dans le moyeu. De la passerelle, lesPJont une vue imbattable sur le planétoïde : c'est clairement étrange, un mélange biomécanique. Une fois dans le base, rajoutez-en dans la flippe - il n'y aucun danger mais lesPJvont forcément s'imaginer des choses - Seule une lumière stroboscopique éclaire les labos et bureaux du moyeu, qui ont été ravagés. On a visiblement détruit matériel, échantillons et documentation. (...)
Un peu plus bas, on trouvera même des corps, en blouse blanche, visiblement abattus à la va-vite... LesPJpeuvent commencer à fouiner, mais il n'y a plus rien d'exploitable... Enfin, reste un monte-charge, au fond du moyeu, qui semble d'enfoncer au coeur du planétoïde... S'ils le remettent en marche, ils pourront s'aventurer au coeur du planétoïde. (...)
Que s'est-il passé : Averti par Beaubier, Spears a envoyé une équipe de nettoyage « stériliser » le planétoïde. Quelques chercheurs récalcitrants (et remplaçables) ont été abattus sur place. Dès que lesPJsont rassurés, passage à l'action. L'alarme retentit : un navire de guerre a été repéré en approche directe du planétoïde. Les marines ordonnent le repli et alors que lesPJet eux empruntent l'ombilic rejoignant la passerelle, le navire de guerre - sans marquage - ouvre le feu sur le Ravène. (...)
Celui-ci, en perdition, se lance dans une vrille folle en direction de la géante gazeuse... Alors que tout le monde est - logiquement - estomaqué - le navire tire plusieurs missiles sur la passerelle qui se disloque (avec le dropship) : l'ombilic ploie comme une paille. LesPJet leurs compagnons risquent à tout moment de se retrouver virevoltant dans le vide. Seule solution : rejoindre le moyeu... C'est en fait la Weyland Yutani qui a envoyé cette équipe de combat, sous les ordres d'Itoki. (...)
Deux navettes de combat vont alors larguer des soldats corporatistes sur le moyeu, qui vont l'investir... Pour lesPJ, deux possibilités : * Se battre avec les marines survivants, au pied à pied dans les couloirs du moyeu... Alamo, quand tu nous tiens. (...)
Ca doit être bien intense, surtout lorsque se rendant compte de l'allumage des moteurs du cargo, le vaisseau de la WY commencera à ouvrir le feu. LesPJse tire à bord du cargo mais cela doit être très chaud. Soudain, sans qu'on puisse rien faire, le cargo enclenche une procédure de saut vers des coordonnées inconnues... SCENARIO N°3 - SOLITUDES : Ce scénar est adapté du comics de Verheinden et Beauvais, comme d'ailleurs le n°5 LesPJse retrouvent donc dans un cargo automatisé, suivant une route qu'ils sont incapables, malgré tous leurs efforts (qu'ils tentent !), de modifier. (...)
Plein de lumières flashouillent dans le cockpit, apparemment alerte incendie et tout le toutim... Pas le choix, il va falloir trouver un moyen d'accéder à la zone scellée (éventuellement en opérant une sortie dans l'espace...). Dans la zone scellée, lesPJvont, après une lente et angoissante exploration, trouver la source des dégâts : Trois caissons d'hypersommeil sont présents, chacun complètement éventrés. (...)
Tout a lâché il y a quelques heures, et les aliens ont émergé de la poitrine de leurs hôtes, bousillant au passage conduits et panneaux électriques, d'où l'alerte... En ouvrant la zone scellée, lesPJviennent aussi de leur ouvrir le passage vers le reste du navire... La suite du scénar est donc une lutte acharnée contre les trois passagers clandestins. (...)
Le navire n'est déjà pas en très bon état et combattre dans ses coursives n'est pas forcément une bonne idée. N'hésitez pas à obliger lesPJà effectuer des réparations de fortune... Le but n'est pas le massacre des persos mais bien qu'ils comprennent la nature des études menées par les mystérieux commanditaires de toute cette organisation. (...)
Comme ils bouffent les câbles, l'un des personnages est obligé de sortir pour les déloger. J'avais fait jouer la scène (unPJavait attiré les bestioles vers l'un des propulseurs, et perdu sa jambe, cramée, au passage !) Selon les actions desPJ, le vaisseau peut se retrouver en perdition. Dans ce cas, un appareil mandaté par Spears viendra depuis Pandora 'sauver' lesPJ(en fait voir si les spécimens sont récupérables). Passage au scénar 5. Sinon, lesPJréussissent à éliminer la menace et sauvegarder le vaisseau qui viendra tout seul se mettre en orbite autour de Pandora. Scénar 5 donc. (...)
Il peut se dérouler avant la découverte des aliens à bord (mais là, faut ramer pour faire en sorte que lesPJrejoignent le bord) ou après (même problème en fait). En fait, le navire cargo ou sont coincés les personnages fait une halte avant Pandora. (...)
Comme il doit alimenter les troupes de Spears sur Pandora, il se met en orbite autour d'une petite colonie de cultures hydroponiques, Clayball. LesPJvoient plusieurs modules de containers se détacher de la partie scellée du cargo et descendre vers la surface d'une petite planète brunâtre. (...)
Quand leurs instruments ont repéré une présence étrangère à bord d'un des containers, ils ont paniqué et décidé de détruire le module Même si lesPJfont des prouesses de pilotage, ils ne peuvent répliquer. Et ils pilotent grosso modo un gros cube. (...)
Pendant ce temps, les robots du complexe chargent les produits dans les modules, qui redécollent les uns après les autres. LesPJont fini par remonter à bord de l'un deux avec leurs nouveaux amis, ne voyant rien de mieux à faire. (...)
On peut éventuellement imaginer que Pandora reçoivent le signal des colons et envoie une nouvelle équipe de mercs les mater ! Au niveau ambiance, là encore, c'était très pesant, surtout l'interminable trek desPJdans les serres, trempés par les sprinklers balançant des substituts nutritifs et des pesticides, avec le dropship ennemi qui faisait des ronds au dessus. A la fin, lesPJcouverts d'une moisissure verte collante, rejoignent le complexe pour découvrir qu'il a été le cadre d'une grosse baston. (...)
SCENARIO N°5 - INFECTION : Là encore, le scénar est tiré du comics de Verheinden et Beauvais, sans presque aucune modif... D'une manière ou d'une autre (capturés par des mercs de CSC ou avec leur vaisseau automatisé qui se met en orbite stationnaire au dessus de la planète) lesPJarrivent au dessus de Pandora. Ils n'auront pas beaucoup d'autres choix que de débarquer, les hommes de Spears n'hésitant pas à bousiller les systèmes de survie du cargo pour les forcer à se rendre, après moult promesses qu'ils ne seront pas tués. (...)
Il est tout de suite évident que Spears est un dément, maniant à la fois une extrême violence et un paternaliste avec ses « p'tits gars ». Il met lesPJau secret et les fait débriefer par la Major Elizabeth Van Meerkj. Il vient régulièrement leur rendre visite, totalement cintré alternant les « vous vous rendez compte de la valeur des spécimens que vous avez détruit, bande de cons » et « vous m'impressionnez, vous êtes les seuls que je connaisse pour l'instant à leur avoir tenu tête ». (...)
Si Beaubier s'en est tiré dans le premier scénar, il est présent dans la base. Spears ne sait pas bien quoi faire desPJet les maintient pour l'instant en résidence surveillée. Que se passe t'il sur Pandora ? Spears y mène, en toute impunité des tests abominables sur les oeufs trouvés dans le planétoïde. (...)
CSC a fourni des cobayes (en l'occurrence de pauvres colons croyant partir vers un nouvel eldorado - c'est le cas des trois pauvres gusses dont lesPJont trouvé les restes dans le cargo). A partir de là, Spears, dans une zone réservée de sa base, les fait inséminer par les facehuggers des oeufs, laisse les embryons naître et étudie ensuite les créatures, avec la participation d'une bande de Drs Frankenstein en blouse blanche... Le grand plan de Spears : « dresser » les aliens, pour en faire son armée privée, et à leur tête, aller reprendre Alexandria aux rebelles qui l'ont humilié. (...)
En cas ou un alien tue un colon, Spears le fait cramer au lance-flammes... Depuis peu, les aliens ont pigé son manège et « semble » suivre ses instructions, à la grande joie de Spears. En fait, ils attendent leur heure... Il y a plein de choses à faire pour lesPJdans cette base. Certains officiers sont prêts à se rebeller, Van Meerkj en tête. Des soldats à bouts de nerf piquent un véhicule et se rendent vers le complexe de terraformation pour y trouver un véritable nid. LesPJpeuvent faire partie de cette horrible équipée. Peutêtre qu'une expérience va mal tourner et une bestiole prendre la clé de champs... Et si rien n'est fait, Spears prévoit de prendre la tête d'une escouade de ses supersoldats pour prendre d'assaut Alexandria. (...)
Bref, en deux temps trois mouvements, la jolie base de Spears risque de se transformer en champ de bataille où le seul but pour lesPJsera de survivre... INTERLUDE - SONGES D'HYPERSOMMEIL - Lorsque se termine cette histoire- lesPJet tout pnj qui leur colle aux basques - ont fui une Pandora vraisemblablement perdue pour l'humanité. Les voilà endormis à bord d'un caisson d'un des rares navires à avoir pu quitter la base, espérant un retour rapide à la civilisation, leur hypersommeil agité de cauchemars, comme une certaine Ellen Ripley qui dériva dans l'espace pendant 57 ans... Est-ce la fin ? Ca aurait pu, mais mesPJen voulaient encore, alors ils sont revenus en seconde saison ! Pendant que lesPJdorment du sommeil du juste, CSC affolée se démène pour effacer toutes traces. Le colonel Willard Parker a été arrêté et jugé, CSC se débarrasse en urgence de tout lien avec Spears et limite ses opérations au seul site de Paragon, fortement sécurisé. LesPJsont portés disparus et pour l'instant, ils n'ont pu faire de lien « officiel » entre les activités de Beaubier et Spears et la CSC. (...)
Son propre projet Acheron n'avance pas faute de nouvelles données : le planétoïde nettoyé ne leur a rien amené et selon toute vraisemblance, Pandora a été balayée... Hyperdine attend tranquillement son heure... Et c'est là que lesPJréapparaissent. Leur navire est repéré par une station avancée du Colonial Marines Corp, et plus d'un an après leur dernier rapport avec leurs supérieurs, ils sont tirés de leur hypersommeil... SCENARIO N°6 - QUESTIONS : LesPJse réveillent dans un environnement médicalisé mais également visiblement militaire. Ils sont en fait au secret dans une section de la station Terra Guardian, l'une des bases du Colonial Marines Corp. (...)
Les seuls autres patient sont des marines blessés, dans le coma ou trop shootés pour discuter avec lesPJ... Bien entendu, les infirmiers ne répondent à aucune question, se contentant de sourire gentiment et si unPJtente une sortie forcée ou met le boxon, d'un seul coup, ça rigolera beaucoup moins : des P.I baraqués se pointent et le ramène au calme. On estimera alors que lesPJsont en assez bonne santé pour passer à la suite des événements. Commence alors une série épuisante de débriefs et interrogatoire, seul, en groupe, à nouveau seul. (...)
Parmi ses visiteurs, l'une fait preuve d'empathie. Délégué corporatiste au conseil de l'ICC, elle fait tout pour mettre lesPJen confiance, leur assurant qu'ils ont soulevé un énorme lièvre, chargeant au passage CSC. Il s'agit en fait de Rebecca Orona, l'une des âmes damnées de la Weyland Yutani, prête à tout pour savoir ce que lesPJont vu. DesPJperspicaces pourraient d'ailleurs se rendre compte qu'elle semble en savoir beaucoup sur cette histoire de xénomorphe. Finalement, lesPJpassent procès devant une commission mixte ICC- Corporations, et l'hostilité à leur égard semble évidente. Quoi qu'ils racontent, on leur jettera au visage qu'il n'y a pas de preuve et que rien ne semble mettre en évidence une implication de CSC ou qui que ce soit d'autre. (...)
On finira par reconnaître l'implication de Spears dans une action illégale de développement d'arme biologique (ainsi éventuellement que celle de Beaubier) mais cela n'ira pas plus là. CSC garde un silence méprisant alors que WY tente de sauver la tête desPJ, Orona leur faisant de l'oeil en disant « tout ira bien ». Au final, l'affaire est close et classée Top Secret. Interdiction auxPJde l'évoquer hors de l'enceinte du procès, en échange de quoi ils sont rendus à leur affectation avec paiement de leurs arriérés d'émoluments... Les jours qui suivent sont très bizarres : plusieurs personnes (dont Orona) les contactent pour « parler de l'affaire » et ils sont visiblement surveillés. (...)
Ils ont à peine le temps de se retourner qu'on leur confie une nouvelle mission... SCENARIO N°7 - INTERRUPTION : LesPJdoivent immédiatement se présenter à un embarcadère civil de la station Terra Guardian. On leur annonce qu'ils ont été désignés pur une mission « simple » : un convoyage de prisonnier. (...)
Première bizarrerie : les autorités ont l'air très pressé que le prisonnier soit livré à un pénitencier spatial reculé - la destination desPJdonc - et ont détourné un vol civil, un vieux cargo limite pourrave, le Serengeti. Soidisant, l'affaire est urgente et on a pas trouvé plus rapide. (...)
Le capitaine du cargo, un vieux briscard appelé Omar N'Dolo, est naturellement furax. Le voilà obligé d'embarquer une équipe dePJ! Plus râleur que foncièrement méchant, il sympathisera sans problème avec les persos si ceux-ci ne se la jouent pas. Idem pour ses 3 membres d'équipage, tous des ouvriers de l'espace désabusés. LesPJpréparent donc le départ, signatures de papelards et tout le reste... Ce faisant, ils peuvent apprendre que leur colis est un certain Colonel Willard Parker, jugé coupable de haute trahison et de désertion pour avoir rejoint les rangs des Alexandriens. (...)
Il leur faut quelques instants pour se rendre compte qu'il s'agit vraisemblablement des propulseurs qui ont des ratés, puis s'éteignent. L'ordinateur de bord a immédiatement procédé au réveil d'urgence, mais lesPJne vont pas être au mieux de leur forme dans l'heure qui vient. Quelques minutes plus tard, des bruits de râclements sur la coque qui ne peuvent provenir que de pinces d'amarrage. (...)
Ils ont suivi le cargo à la trace et profité d'un rechargement entre deux sauts pour flinguer les propulseurs et aborder le navire... La suite dépend desPJ: négociations avec Parker, assaut frontal des Maraudeurs (des militaires d'élite très entraînés)... Quel que soit leur choix, les assaillants semblent soudainement arrêter leur progression... et se carapater à toute jambes vers leur navire. (...)
Dans les comm crachotantes du Serengeti résonne la vois affolée d'une femme : elle tente de persuader lesPJde venir le plus vite possible à leur bord, le Serengeti étant visiblement piégé ! LesPJferont ce qu'ils veulent, mais on ne leur ment pas ! Leur seule chance est de monter à bord du petit navire commercial transformé en véritable petit engin de guerre qui a emmené les Maraudeurs jusqu'ici. (...)
Le vaisseau des Maraudeurs s'est à peine détaché du Serengeti que celui-ci est secoué par une série d'explosions et se disloque lentement. LesPJvont donc se retrouver à bord de l'Illyana, le vaisseau des Maraudeurs, et vraisemblablement pas en position de force - encore qu'ils ont Parkeret peuvent tout à fait menacer sa vie. (...)
Comme le fera remarquer celui-ci, « on » a pas hésité à les sacrifier pour pouvoir l'effacer. Il propose donc une trêve auxPJ, histoire de tirertout ça au clair. En réalité, il s'agissait de faire d'une pierre deux coups... CSC a bien manigancer son coup et tirer les ficelles grâce aux fonctionnaires de l'ICC acquis à sa cause. (...)
Parker racontera la folie grandissante du général et de ses méthodes face aux alexandriens, la disparition étouffée de sa femme, ses soupçons de collusion entre CSC, Spears et certains membres de l'ICC. Ce que vont lui raconter lesPJdevrait éclaircir encore plus tout cela. Sans perdre une seconde, Parker ne veut qu'une chose : se rendre aux coordonnées que sa femme lui a donné dans son dernier message. Ils proposent auxPJde venir avec lui, creuser cette histoire une fois pour toutes. S'ils refusent, il accepte de faire un crochet par une planète reculée pour les y déposer. (...)
A partir de ce scénar, Parker a plus ou moins été présent dans chaque scénario suivant de la campagne. A la fois ami desPJet parfois opposé, c'est un type obsédé par la disparition de sa femme, qui refuse d'abandonner espoir, quel que soit les preuves qu'on lui oppose. (...)
Instable, Parker sacrifiera tout, y compris ses proches et fidèles compagnons, à son objectif. Il ne recule devant aucune action, même suicidaire. En même temps, il reste « du côté » desPJ. C'est donc unpersoambivalent, auquel ses Maraudeurs vouent une admiration et une fidélité sans faille. suite à un accident avec un deep space salvage vessel. (...)
Hyperdine monte un opération d'extraction-recherche et y affecte ses meilleurs éléments, en matière de sécurité, en lien avec certains membres de l'ICC et du Colonial Marines Corp. Tout cela tourne de la découverte de « sarcophages ». ET SI ? Si lesPJrefusent l'offre de Parker, il les dépose dans un quelconque astroport. Il tentera de les raisonner, arguant du fait qu'ils ne peuvent faire confiance à personne d'autre et surtout pas aux autorités mais s'ils ne veulent rien entendre, ils n'insistera pas. (...)
Il leur donne toutefois le moyen de le contacter, via des sympathisants alexandriens qui alimentent le marché noir du blocus. A partir de là, lesPJse débrouillent. Et ça va vite tourner au vinaigre : ils sont officiellement portés disparus, et surtout, accusés de haute-trahison et de désertion ! (...)
S'ils se présentent à une quelconque autorité, on tentera de les arrêter. Les tueurs de CSC, eux, auront pour mission de les abattre si lesPJdonnent signe de vie. Et ceux de Weyland Yutani de les capturer pour leur presser le citron sur tout ce qu'ils savent des magouilles de CSC SCENARIO N°8 - RENAISSANCE : A bord de l'Illyana, Parker, ses hommes et lesPJse rendent aux dernières coordonnées transmises par l'épouse de Parker. Là, autour d'un soleil en fin de vie, sur une orbite de descente instable, les senseurs découvrent une épave, celle du navire commandée par Illyana Parker. (...)
Le navire présente des traces d'impacts clairs sur toute sa structure. L'ambiance est mortuaire : lesPJdécouvrent l'épave du navire militaire grâce à un projecteur, sous une lumière orangée très diffuse. (...)
Des tas de saloperies coupantes tournoient lentement, n'attendant que de déchirer une combinaison. Des signes très clairs (pour lesPJ) - brûlures d'acide - indiquent qu'une ou plusieurs des bestioles qu'ils ont déjà affrontés ont aussi taillés en pièce l'équipage d'Illyana. (...)
On peut même tomber sur les restes déchiquetés à la grenade d'un de ces grands cancrelats. Si Parker avait encore des doutes sur les révélations desPJ, c'est terminé. Reste à trouver la source changeante d'énergie. Il reste en fait un compartiment pressurisé (mais sans pesanteur) à bord. A l'intérieur, lesPJdécouvrent un pod d'hypersommeil visiblement bricolé, dans un fouillis inextricable de câbles, de consoles fracassées et de panneaux explosés. (...)
C'est là que Parker pètera un câble (il peut tenter une connerie comme ouvrir le pod et tenter de réveiller la gamine sans passer par les contrôles de réveil) et se jettera sur le pod en hurlant. Si on arrive à le maîtriser, ou à comprendre les bribes désorganisées de son discours, lesPJcomprendront que la gamine est l'exacte réplique de sa femme... ramenée à l'âge de 7 ans ! Il s'agit en fait d'un clone, mais ni Parker ni les persos n'ont de moyen de le savoir. (...)
Pour rajouter de la tension il est possible que * Parker devienne très difficilement contrôlable, allant peut être jusqu'à brutaliser la gosse pour qu'elle le « reconnaisse » * La gamine peut se barrer, soit dans l'épave(mais elle n'a pas de combinaison) soit dans l'Illyana * Pendant ce temps, l'épave peut-être déstabilisée par la présence de l'Illyana, commence à accélérer sa descente vers l'étoile... INTERLUDE - REMISSION : Pour la suite de la campagne, j'ai estimé que lesPJavaient décidé de rejoindre la rébellion alexandrienne, peut-être même en collaboration avec l'équipe des Maraudeurs de Parker, spécialisés dans le passage de blocus. (...)
Ils assurent le ravitaillement des colonies alexandriennes, notamment en produits d'urgence médicale. Si lesPJne rejoignent pas les Alexandriens, les voilà livrés à eux-même. Ils sont toujours recherchés par l'ICC pour trahison, par la CSC qui veut les exécuter et par la Weyand Yutani qui veut les interroger. (...)
Mais bon, ça eut être une période transitoire (à jouer en ellipses) ou même la fin de la campagne si lesPJfont vraiment profil bas. Pendant ce temps, le monde corporatiste est secoué par les attaques virulentes de WY contre CSC. (...)
Même chez les marines coloniaux qui assure le blocus des colonies rebelles, la pression monte et les dissensions apparaissent. La situation devient explosive... Si lesPJaident les Maraudeurs, vous pouvez mettre en scène leurs aventures : mesPJont fait de la contrebande sur terre, ont joué les casseurs de blocus tout en approfondissant leurs liens avec Parker et ses hommes. Celui-ci conserve la petite Illyana près de lui, ne laissant personne approcher l'étrange petite gamine autiste. A part ça, il poursuit aussi son agenda : mesPJont enquêté sur ses voyages solos, découvrant notamment qu'il était la source d'infos de WY (il a signé une sorte de pacte avec Orona et Itoki) sur les manips de CSC. (...)
Il n'est pas dupe de l'intérêt affiché par WY mais fera tout pour faire plonger ceux qui ont couvert et protégé Spears... SCENARIO N°9 - RESURGENCE : On prendra donc pour fait acquis que lesPJsont dans la sphère alexandrienne, que ce soit par conviction ou par appât du gain, et qu'ils sont restés en contact avec les Maraudeurs. A partir de ce scénar, les choses vont méchamment s'accélérer jusqu'à la fin de la campagne. LesPJse retrouvent sur Callisto, une petite colonie industrielle dépendant d'Alexandria, et qui la fournit en équipements lourds. (...)
Mais les navires de combat disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu, sans attaquer les centres de production... en apparence. Bientôt, lesPJvont recevoir des rapports alarmés de certaines zones industrielles, visiblement en proie à des attaques indéfinissables. (...)
Le management de CSC se déchire autour de cette décision et l'énorme corpo devient pratiquement incontrôlable... Ce scénario est clairement une plongée dans l'action et l'horreur. LesPJvont affronter leurs némésis au coeur d'une population civile affolée. Le but est de gérer l'urgence : ils sont sollicités pour aider à l'évacuation d'urgence, on peut imaginer des missions de sauvetage pour sauver, par exemple, des membres des Maraudeurs, et des combats furieux dans une cité-puits ou les lumières s'éteignent les unes après les autres. (...)
C'est une mission désespérée : Callisto est perdue... SCENARIO N°10 - BLOCUS : « This time, it's War ». Pendant que lesPJse démènent pour survivre sur Callisto, la situation dégénère. Les forces alexandriennes se déplacent pour porter secours aux réfugiés de Callisto, mais le commandement militaire de l'ICC donne l'ordre à ses navires de faire respecter le blocus par la force. (...)
Dans le secteur alexandrien, la situation est extrêmement confuse : les ordres sont contradictoires ; les navires de CSC intercepte toute aide se dirigeant vers Callisto ; des vaisseaux « de secours » sont affrétés par WY (avec ordre d'engager les forces CSC et de récupérer des spécimens) ; les marines coloniaux sont divisés - certains veulent respecter les ordres à tout pris, d'autres sont prêts à aider les civils callistéens - et au final, des escarmouches éclatent tout le long de la zone de blocus spatial. On se dirige tout droite vers une nouvelle guerre corporatiste... et lesPJsont en plein milieu ! Qu'est ce que cela signifie pour lesPJ? Le but de ce scénario est de les lâcher en pleine zone de guerre... A eux de voir leurs priorités : sauver leur peau, aider le plus de civils à quitter la zone de Callisto, engager les forces spatiales en orbite, affronter les troupes éventuellement envoyées au sol, tenter de convaincre le commandement des marines de protéger les convois civils ? Tout est possible, tant que précipitation et confusion règnent. (...)
Weyland Yutani pousse son avantage : Itoki et Orona, en orbite autour de Callisto, diffusent des messages mettant en cause CSC et proposent leur aide. Si lesPJles contactent, ils seront ravis (ils ont besoin de « spécialistes » car ils espèrent bien pouvoir récupérer de quoi relancer le projet). (...)
WY fait pression sur l'ICC pour que des équipes soient envoyées sur Paragon et les autres sites de CSC en vue d'une saisie. Les escarmouches continuent, plusieurs navires sont portés disparus. LesPJet les éventuels Maraudeurs les accompagnant ne réussissent pas à avoir des nouvelles de Parker et d'Illyana. (...)
Un poil de mysticisme : J'ai introduit une pointe de mysticisme grâce au clone d'Illyana (voir son origine dans les scénars à venir). LesPJont commencé à avoir des rêves, visiblement émis par la petite fille. Ca leur a notamment permis de comprendre que Parker avait été intercepté par CSC, mais ça n'est absolument pas nécessaire. (...)
E effet, devant la crise, les exécutifs de CSC ont rejoint Paragon et la ituation sur la planète est une quasi-insurrection (CSC elle-même est divisée en plusieurs partis). Comme l'ICC pédale dans la semoule, aucun colonial marine ne sera là pour s'interposer. LesPJvont donc évoluer en plein milieu d'une guerre corporatiste. Paragon est un énorme chantier, la ville nouvelle de CSC est à moitié sortie de terre, entrelacs d'immeubles d'acier et de verre ultra modernes. (...)
CSC s'écroule sur ellemême, les ordres sont contradictoires et la situation ingérable. Ca ne peut que servir lesPJpuisqu'ils n'auront pas face à eux une résistance organisé et coordonnée. Maintenant, l'ambiance, c'est un peu Sarajevo ou Beyrouth... Il va falloir s'infiltrer dans une ville en état d'urgence, puis pénétrer dans une des tours, où les navettes CSC se rendent visiblement pour décharger des familles de cadres terrifiés. (...)
Celle-ci, toujours muette, est toutefois dans un état d'excitation terrible (si on retient l'option mystique, il semble qu'elle soit capable de générer des images mentales dans l'esprit desPJ, leur montrant d'horribles scènes de destruction mettant en scène des Aliens) et entraîne lesPJdans les méandres du chantier Paragon. S'il le faut, elle s'enfuit. S'ils l'empêchent, on peut avoir aussi recours aux mercs de WY. (...)
Leur objectif, au delà des données de la tour CSC, est visiblement l'énorme excavation du futur Civic Center de Paragon. La fin du scénario voit donc lesPJdécouvrir ce qui se cache sous l'énorme chantier du Civic Center, au coeur de la cité CSC. La crypte gigantesque leur rappellera forcément le planétoïde du début de la campagne. (...)
Les experts de CSC tentent à marche forcée de percer le secret de la carte stellaire, une énorme fresque dans une salle de pierre, menacé par les mecs de CSC et les quelques exécutifs en charge du projet, qui n'ont plus rien à perdre. L'endroit est aussi la cible des attaques de WY Lorsque lesPJarrivent, une équipe surarmée de mercs encadrent une petite équipe de scientifiques et de cadres vers une navette d'évacuation alors qu'autour d'eux, la situation dégénère en combat ouvert. (...)
Illyana, elle, se lance vers la fresque, semblant apparemment la « comprendre ». Elle est en fait capable de la déchiffrer et cherche à localiser la fameuse 'Vigie Céleste'. LesPJne peuvent pas le savoir, mais les scientifiques escortés viennent de faire de même et ce qui reste de CSC va s'y précipiter. Elle tentera de convaincre lesPJet Parker de la nécessité de se rendre sur le site de la Vigie. Toujours muette, elle fera tout pour trouver un moyen de transmission, lançant alors un étrange signal codé dans l'espace, sans pouvoir expliquer, autrement que par gestes vagues, ce qu'elle fait. (...)
Elle semble quasiment habitée, comme programmée pour accomplir ces tâches. Pour quitter Paragon, il reste encore à traverser une ville en pleine guerre civile (mesPJse sont livrés à un rodéo aérien avec crash dans un dôme vitré à la clé !) puis à se dégoter un navire. Option : Comme mesPJétaient chauds bouillants (on a joué ce scénar et la fin de la campagne, dans la foulée, sur plus de 16 heures non stop de jeu ! (...)
Bon, c'est clairement une pièce rajoutée et pas très raccord avec le reste... Weyland Yutani, les pas gentils-gentils - Dans ma campagne, lesPJse sont alliés à Itoki et Orona, utilisant notamment les dropships corporatistes pour être largué sur Paragon. (...)
La course aux bio-armes se fera sans aucune pitié... SCENARIO N°12 - FRISSONS : C'est presque la fin de la campagne, où la fonction de la carte stellaire est révélée, où la nature d'Illyana est découverte... C'est dans ce scénar que lesPJont le plus morflé. Je voulais une ambiance apocalyptique. Illyana indique auxPJles coordonnées de Pearl, une petite planète glacée sans aucun intérêt, dont la terraformation a été abandonnée C'est aujourd'hui un cimetière de vaisseaux. Les vieux navires sont sabordés en orbite et s'écrasent à la surface, qui ressemblent à présent à une forêt d'acier déchiré étrangement calme, un labyrinthe de carcasses éventrés recouvert d'un linceul blanc. (...)
L'approche de la planète est déjà difficile : plusieurs carcasses dérivent en orbite, attendant d'être sabordées. Les corpos ont laissé un appareil de combat en orbite qui fera tout pour que lesPJmordent la poussière. Le reste de l'équipe est déjà sur le site de la Vigie, au coeur même du cimetière de vaisseaux. C'et bien sur là que lesPJvont devoir se rendre. Je leur ait fait un trek terrible dans les carcasses métalliques, en évitant les zones toxiques (les résidus de liquides de propulsion...) et les amoncellements instables de bouts de vaisseaux. (...)
L'un deux réussit à repérer le système solaire.... Ils continuent à s'activer, lorsque la vigie se fige... Illyana fait tout pour presser lesPJà intervenir à temps, mais ce sera - naturellement - trop tard. Une sorte de hurlement modulé insoutenable, émis par la Vigie, se fait entendre... Il déchire les tympans, malgré l'air raréfié de Pearl. (...)
Derrière eux se profilent de menaçantes silhouettes... Plusieurs sarcophages se sont automatiquement ouverts à l'activation de la Vigie, libérant des aliens jusque là en stase. Les mercs CSC vont être taillés en pièces... Il s'agit pour lesPJ, une fois de plus, de quitter les lieux. Le scénar devient une course poursuite haletante dans les épaves, avec des aliens vicieux aux trousses. (...)
Là, je ne leur ai rien épargné : l'épuisement, les engelures, les chutes, les blessures sur les débris métalliques, les pièges d'aliens chassant en meutes... Pour finir, mesPJsont finalement montés à bord du train magnétique, pour tenter de rejoindre l'astroport, et on a terminé par un huis-clos à bord du train, avec deux créatures aux fesses. LesPJont crapahuté à l'intérieur et à l'extérieur du train, sous un blizzard terrible. A l'astroport, ils pourront évacuer avec les restes de l'équipe CSC ou avec des agents de WY. (...)
Sans le vouloir, les savants de CSC ont enclenché la Vigie Céleste, qui « pilote » les sphères incubatrices dont le planétoïde découvert par lesPJau début de la campagne était le dernier exemple, hors service... Le dernier ? Pas tout à fait. Il reste une sphère, bourrée jusqu'à la gueule d'oeufs d'Aliens et de chambres de stase encore en marche, qui dérive au plus profond de l'espace. (...)
C'est lui qui a découvert, dans l'épave de son navire militaire, le corps sans vie d'Illyana Parker et qui a décidé de la cloner en plusieurs exemplaires, un moyen de garder le contact avec les zones « sensibles » et une possibilité d'avertir les humains du danger de la Vigie Céleste. Cela a malheureusement échoué. J'avais eu l'idée d'une scène supplémentaire ou lesPJdécouvraient un second clone d'Illyana, gardée au secret par la CSC qui l'avait découvert sur un des sites visités par le pachyderme. (...)
Mais ça collait pas vraiment et je ne savais pas ou placer cela... Devant son échec, le Géant décide d'apparaître à ceux qui entourent Illyana. En plein blizzard, pendant leur fuite sur Pearl, lesPJont donc assisté à l'arrivée du Space Jockey, qui leur a passé une vision télépathique alarmante : leur monde d'origine, la Terre - il utilise des images puisées dans la tête desPJ, les souvenirs des lieux ou ils vont vécu ou qu'ils ont visité sur Terre - recouverte d'énormes structures biomécaniques d'ou sortent des myriades de créatures. Les villes réduites à néant. (...)
Modifiée par le génie génétique du space jockey, ce n'est de toute façon pas un véritable enfant, au mieux un moyen de communication. Mais desPJattaché à la petite - et/ou un Parker furibard - peuvent voir les choses autrement et dans ce cas, il leur laissera le clone, qui n'est guère plus qu'une coquille vide... SCENARIO N°13 - DERNIER SOUFFLE : Ca y est, c'est la fin...J'avais envisagé deux options pour conclure : La première est bien déprimante... Ayant quitté Pearl à bord d'un navire de fortune, lesPJne peuvent qu'assister impuissant à la destruction de la Terre, par messages radios interposés. Comme l'ICC est en cours d'éclatement, que les corpos s'affrontent, personne ne réussit à s'organiser à tant lorsque la sphère est enfin repéré (et les efforts désespérés desPJpour avertir quelqu'un du danger échouent, personne ne portant crédit à leurs racontars). Alors que le vaisseau desPJvoyage lentement (vers où d'ailleurs ?), la sphère heurte la Terre. Quelques heures plus tard, l'invasion commence. (...)
Quelques semaines plus tard, la dernière station émettrice de la Terre se taît définitivement... La seconde option - que j'ai fait jouer - donne un rôle plus direct auxPJ(mai pour une fin pas plus optimiste). LesPJsont récupérés, d'une manière ou d'aune autre (dans mon cas par Orona de la WY) et conduits sur Terra Guardian, ou l'ICC, le Colonial Marines Corp et les corpos se déchirent. Elle veut réussir à convaincre le haut commandement du danger. C'est sur Terra Guardian que lesPJassistent à l'entrée de la sphère dans le système solaire. Les forces spatiales sont disséminées dans les différentes zones coloniales en flammes et on ne réussit pas à arrêter la sphère. (...)
Tout cela s'est terminé en lutte ouverte entre les deux camps et en baston dans Terra Guardian autours des consoles tactiques de lancement. MesPJse sont d'ailleurs scindés en deux. Finalement, la Terre n'a pas été nucléarisée. Depuis Terra Guardian, ils ont assisté à l'invasion alien... EPILOGUE : Voilà ! Fini. LesPJsurvivants ont ramassé les morceaux, se sont séparés, chacun tentant de se refaire une vie dans une des colonies. (...)
Equipement vendu à la casse. Des échantillons du sang d'Ellen Ripley sont récupérés et conservés. 2182 - 16 février LesPJse réveillent en orbite autour d'Arcturus LIENS : * http://www.planete-alien.net/ : ressource encyclopédique sur l'univers Alien * http://www. (...)